La Fondation du Patrimoine s’associe avec le Fonds de dotation ARQUUS pour la restauration d’un ancien mess, à Garchizy !
La Fondation du Patrimoine a mis en place une campagne de souscription auprès du Fonds de dotation ARQUUS dédiée à la restauration d’un ancien mess à Garchizy. Cet appel à la générosité vise à revaloriser cet ancien bâtiment construit dans les années 1960.
​
Découvrez les enjeux de cette initiative et comment y contribuer.
Inauguré en juin 2021, le Conservatoire du Patrimoine Automobile Militaire a pour ambition d’ouvrir un pôle muséal complet abritant notamment un Centre de Recherches et d’Archives, financé grâce à une souscription à la Fondation du Patrimoine.
Le samedi 21 septembre 2024, lors des Journées Européennes du Patrimoine du COPAM, la souscription a officiellement été scellée par la signature d’une convention entre Messieurs BOUSSARD et LEVACHER, respectivement Délégué départemental pour la Fondation du Patrimoine de la Nièvre et Président du Fonds de dotation du Patrimoine d’ARQUUS.
​
L’objectif de cette campagne de souscription est de restaurer et réhabiliter le mess du Conservatoire, un ancien bâtiment militaire, à hauteur de 200 000€.
​
Rendez-vous sur le site de la Fondation du Patrimoine, cliquez sur :
Discours du Président du Fonds de dotation d'ARQUUS, Emmanuel LEVACHER.
Discours du Secrétaire général du Fonds de dotation d'ARQUUS, Grégoire VERDON.
Cocktail marquant la fin de l'inauguration.
Discours du Président du Fonds de dotation d'ARQUUS, Emmanuel LEVACHER.